Je vous suggère ...

Pouvoir exporter et/ou synchroniser des dossiers

Pouvoir exporter et/ou synchroniser des dossiers (éventuellement dans un format différent, tq 'tout en PDF'); la synchronisation avec un dossier local (PC, NAS...) serait un plus.
Le lien avec un autre 'cloud' également (Dropbox, Cloud Orange, ...) pour synchroniser certains dossiers?

100 votes
voter
Identifiez-vous
Vérifiez !
(pensée ...)
remise
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
Connecté en tant que (Déconnexion)
Il vous reste ! (?) (Chargement…)
anonyme a partagé cette idée  ·   ·  Admin →

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre favorablement à cette suggestion plus tôt, mais sachez que nous la prenons très au sérieux depuis toujours.
Nous sommes conscients des limites de notre fonctionnalité d’export actuelle, qui n’est pas automatique et qui ne conserve pas la hiérarchie de dossiers (l’outil avait été développé avant que des dossiers arborescents existent dans Xambox, à l’époque il n’y avait que des “labels” impossibles à exporter).
Nous avons développé l’an dernier l’export ZIP, qui répond partiellement à vos demandes pour pouvoir télécharger un groupe de documents.
Dans l’année qui vient, nous allons refondre notre système d’export. Le nouvel export n’est pas encore totalement défini, mais il est probable qu’il permettra une synchronisation avec d’autres Clouds.
Nous vous tiendrons informés de l’avancée de ce projet.
Merci à tous pour votre patience et votre fidélité.

17 commentaires

Identifiez-vous
Vérifiez !
(pensée ...)
remise
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
Connecté en tant que (Déconnexion)
Envoi en cours…
  • Guillaume commenté  · 

C'est vraiment ce qu'il manque aujourd'hui, la synchro vers un cloud permettrait d'y déposer facilement des factures et de partager les données avec nos experts comptables. Go Go Go Xambox !

• DG commenté  · 

Pouvons-nous avoir un point le développement de cette fonctionnalité svp?

• Romain CART commenté  · 

Bon courage pour référencer les Cloud ! Entre Google, iCloud, Orange, Hubic, Box, pCloud.... Y'a du travail !

• Karim AIT HAMOU commenté  · 

Pour ma part c'est LA fonctionnalité qui manque a Xambox. Je souhaiterais rapatrier de maniere automatique sur mon NAS (en gardant ma hierarchie de documents) via FTP ou via un Cloud et ce toujours de maniere securisé.

• Fabien F commenté  · 

Comme tout les services qui proposent la même chose (Xambox, Digiposte, ...) ce qui me manque pour l'utiliser c'est un moyen d'utiliser mon cloud.
    Je n'ai pas envie de venir me connecter sur pleins de site différents pour avoir accès à mes documents.
    J’adhérerais à ces services le jour où mes documents seront déposé sur mon cloud (Nextcloud, GDriver, Dropbox, ...)

• anonyme commenté  · 

idem pour moi, cette fonction serait un vrai plus me faisant franchir le pas vers l'adhésion...

• Benoit commenté  · 

Après une discussion sur tweeter récement, le support a confirmé que c'était dans les tuyaux. Mais quand j'ai demandé un délai, ils m'ont dit que c'était une vision sur le long terme...

• Sébastien Robert commenté  · 

Idem, une synchro avec OnDrive serait parfait ! Et l'abonnement serais alors pris :)

• Gael commenté  · 

Bonjour,
    Perso j’attends cette fonction avant de prendre un abonnement payant

• Cabinet FRANQUET commenté  · 

Ca fait plus d'un an que cette suggestion a été postée et visiblement l'équipe ne semble pas être intéressée, c'est bien dommage car votre concurrent e-factures (rassurez vous, il n'est plus votre concurrent car il est a l'abandon) propose un synchro avec un Cloud. Pourquoi faire ? Pour simplement imprimer toutes les factures du mois pour la compatibilité car on travaille encore avec les factures papier pour les contrôles (PME-PMI). Ou a défaut d'un cloud, au moins la possibilité de télécharger par sélection ou nous pondre un logiciel qui synchronise directement sur nos PC, j'ai 40 factures électroniques que je dois cliquer une par une, ce n'est pas du tout pratique.

• Anonyme commenté  · 

Ne pas disposer de cette option (télécharger ou synchroniser un lot de documents) est vraiment dommageable et peu pratique. Cela me laisse penser qu'en réalité je ne suis plus propriétaire de mes documents : si je veux envoyer une série de documents à un tiers, je dois les télécharger 1 à 1 (...) ou l'obliger à créer un compte xambox (!). Est-ce une solution pérenne ?

• Xavier commenté  · 

Oui, avec Dropbox, Cloud d'Orange, Box... chacun est libre de décider s'il est prêt à partager ses fichiers sur des plateformes cloud.

• Olivier commenté  · 

quid de la confidentialité des docs dans ce cas ?
    mauvaise idée pour moi

• Jérôme commenté  · 

la synchro sera l'idéal pour pouvoir travailler en local sur disque très rapidement, puis indiquer à son expert comptable que le dossier d'échange du mois est prêt par exemple

• Jérôme commenté  · 

idéal pour travailler avec un expert comptable

• Sioban commenté  · 

Vraiment, c'est ce qui me ferait prendre Xambox, aujourd'hui j'ai ça sous efactures mais j'aimerais changer.

• Sioban commenté  · 

je plussoie : FTP, Rsync Hubic par exemple !

Commentaires et Base de connaissances